Les élèves construisent la paix dans un duel de football en République Démocratique du Congo 

Les enseignants s’engagent à former les clubs de paix dans leurs écoles
août 2, 2019
25 jeunes deviennent artisans de paix à Kinshasa
septembre 5, 2019

Les élèves construisent la paix dans un duel de football en République Démocratique du Congo 

Les de l’institut Kabamba et celles du complexe scolaire Katana jouent au football en RDC

Deux matchs de football sans arbitre ont été organisés par le club de paix de l’institut Kabamba, dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, RDC. Cela dans le cadre de la promotion de la culture de la paix.

 Le premier match opposait l’équipe des filles de l’institut Kabamba à celles du complexe scolaire Katana et le second a mis au choc les garçons de deux écoles.

Les joueurs et joueuses de deux équipes ont été caractérisés par la prise de conscience du fair-play.

Durant les trois derniers mois dans le cadre du Service Civil pour la Paix la Coordination Provinciale des Ecoles Conventionnées Protestantes au Sud-Kivu, a réalisé les activités dans les écoles de la ville de Bukavu et de l’axe Kabare Nord (plus précisément à Kavumu).

En effet, un suivi de proximité a été organisé dans les écoles de ces axes en vue de se rendre compte de l’état d’avancement des activités des clubs de paix des écoles et de redynamiser ceux-ci afin de promouvoir la paix au niveau scolaire et para scolaire.

Ces activités ont été réalisées grâce aux soutiens de trois membres du  collège des anciens membres des clubs de paix qui ont joué un rôle dans la sensibilisation au fair-play et à la conscientisation des joueurs surtout lorsqu’il s’agit d’une faute commise au cours du match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *