Les élèves construisent la paix dans un duel de football en République Démocratique du Congo 
août 14, 2019

25 jeunes deviennent artisans de paix à Kinshasa

« Nous sommes devenus des médiateurs et médiatrices et nous avons une responsabilité de contribuer à transformer nos communautés dans des communautés paisibles ». Ce sont les mots des 25 nouveaux artisans de la paix de la ligue des femmes pour le développement et l’éducation à la démocratie, Lifded.

Pendant trois jours, les jeunes du district de Tshangu à Kinshasa, capitale de la république Démocratique du Congo, RDC,  ont échangé sur des thèmes divers. C’est notamment  « Je suis qui et quels sont mes compétences et mes faiblesses, les notions du conflit, le violence et la stratégie de la non-violence active, la construction de la paix et les techniques pour une résolution pacifique des conflits ».

La formation fait partie du programme global de la Lifded et a comme objectif de contribuer à une cohabitation pacifique et moins violentes dans les communes difficile de la ville de Kinshasa. Ils existent déjà environ 180 artisans de paix qui gèrent des conflits d’une manière non violente dans leurs communes respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *