Les partenaires du service civil pour la paix du BfdW-EED et de l’AGEH célèbrent la Journée internationale de la paix 2013 en se concentrant sur le thème fondamental « La paix chez soi ».
octobre 4, 2017
Action research: a basis for peace work
octobre 5, 2017
Les partenaires du service civil pour la paix du BfdW-EED et de l’AGEH célèbrent la Journée internationale de la paix 2013 en se concentrant sur le thème fondamental « La paix chez soi ».
octobre 4, 2017
Action research: a basis for peace work
octobre 5, 2017
Montrer tout

SLADEA dans les célébrations de la Journée de la paix 2013 : La paix chez soi

s la campagne 2013 du Réseau du service civil pour la paix pour la Journée internationale de la paix, le 21 septembre, SLADEA en tant que membre du réseau a également participé au programme de sensibilisation aux problèmes affectant la paix chez soi et proposer des solutions. Avec l’initiative, le réseau de partenaires des organisations allemandes Pain pour le monde – Service protestant de développement (BfdW) et Association de coopération au développement (AGEH) veut sensibiliser le public sur l’effet destructeur de la violence domestique, du harcèlement sexuel et abus. Circuits provinciaux En collaboration avec Freetong Players International, les partenaires CPS se sont rendus dans les villes-sièges provinciales du pays -Kenema, Bo, Makeni et Freetown pour s’étendre le message. Les scènes de la performance étaient des places de marché centrales, pour atteindre les masses. Un public nombreux a assisté aux spectacles et a donné des retours intéressants et a approuvé le sujet du drame : « C’est exactement ce que je vis à la maison… » Leçons tirées de la pièce La pièce parle d’une petite famille composée d’un père alcoolique, sans emploi et violent. Virgina, une mère impuissante, fait de son mieux pour nourrir et élever sa famille et Sally, leur fille unique. Dans la pièce, Virgina encourage Sally à avoir une histoire d’amour avec l’oncle Moiwo, un vieil ami de la famille qui vient d’arriver des États-Unis d’Amérique. Elle s’attend à ce qu’il donne à sa fille tous les dollars qu’il a apportés des États-Unis. Virgina croit naïvement Oncle Moiwo qui prétend avoir apporté 40 conteneurs avec lui, et promet d’aider les parents de Sally qui font face à de nombreuses difficultés financières. Mais la véritable intention de l’oncle Moiwo est de sortir avec Sally et de l’abuser sexuellement. Tandis que Sally maltraitée, agenouillée au milieu de la rue, n’ayant d’autre choix que de pleurer, d’exprimer son amertume, un jeune couple, lui parle, la ramène chez elle et sermonne ses parents. Enfin, tous deux reconnaissent leurs responsabilités et promettent que cela ne se reproduira plus jamais et qu’ils feront à partir de ce moment-là, de leur mieux pour transformer leur maison en un beau paradis de paix, d’harmonie et de bonheur. Performances finales Le 21 septembre, date de la Journée internationale de la paix, a eu lieu le dernier concert au St. Anthony Hall, Syke Street à Freetown . Non seulement les Freetong Players International qui ont secoué la salle, mais d’autres musiciens de Peace Song ont assisté au grand spectacle. À la fin du programme, le public a été invité à faire de courtes déclarations de paix telles que LA PAIX commence à la MAISON, LA PAIX commence avec VOUS, LA PAIX rend votre maison BELLE, LA PAIX maintient l’AMOUR et bien plus encore. Le réseau CPS revient sur une campagne 2013 très réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *