Théâtre participatif à Kalehe en République Démocratique du Congo
décembre 5, 2019
Le travail pour la paix et les droits humains
Le travail pour la paix et les droits humains
février 23, 2020

RDC : La planification des projets pour la paix

Les membres du service civil pour la paix en République Démocratique du Congo, SCP/RDC en sigle ont participé durant 5 jours à l’atelier sur la planification des projets pour la paix du 9 au 13 décembre 2019 à Lubumbashi.

C’était une grande satisfaction des participants « La formation  nous a permis de questionner et réajuster nos programmes  en mettant beaucoup d’accents sur la thématique ne pas nuire, ce qui est une bonne façon d’apporter la paix durable dans nos communautés  »  estime Jacques Nzanzu, de la commission justice et paix de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA.

L’atelier a inclus l’introduction de l’approche « Ne pas nuire » et le travail en groupe centré sur l’application de cet outil à travers l’étude de cas de Tajikistan, l’introduction compréhensive de l’approche «  Réflexion sur la pratique de la paix » et les exercices pratiques sur l’analyse du contexte local ainsi que  sur l’intégration du concept dans la planification et enfin les échanges sur la gestion de savoir et sur l’apprentissage mutuel.

Cet atelier a été organisé par le Service d’Appui au Développement Intégré, SADRI, sous la coordination du SCP/RDC avec l’appui de Pain pour le Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *