Le SCP/RDC va enquêter sur les pratiques des violences des jeunes.

Violence, tribalisme et les élections
novembre 4, 2020

Le SCP/RDC va enquêter sur les pratiques des violences des jeunes.

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

C’est une collecte des données sur les pratiques des adolescents enclins à la violence. Cette étude sera menée dans 3 provinces du pays. Il s’agit de la ville province Kinshasa, dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu à l’est du pays.

Dans cette étude le SCP/RDC veut savoir comment les membres des communautés, les décideurs et les jeunes eux-mêmes perçoivent leur comportements et quelles sont les perspectives sur la déconstruction de la culture de violence en faveur de la culture de la paix dans leurs milieux respectifs.

Les participants seront sélectionnés de manière aléatoires tout comme d’autres membres de la société civile pour participer à cette analyse. Les résultats seront publiés et mis à la disposions des acteurs chargées d’encadrer la jeuneuse envie de l’amélioration de la situation sécuritaire de toute la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *