www.lutheranworld.org
150, route de Ferney
P.O. Box 2100
CH-1211 Geneva 2
Switzerland
Tel : (+41) 22-791 61 11
Email : elkelwfwa@gmail.com

La Fédération luthérienne mondiale (FLM) est une communion mondiale d’Eglises chrétiennes dans la tradition luthérienne. Fondée en 1947 à Lund, en Suède, la FLM a maintenant 140 Eglises membres dans 79 pays du monde entier représentant plus de 70 millions de chrétiens.

Base doctrinale

La FLM confesse les Saintes Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament à être la seule source et norme de sa doctrine, la vie et de service. Il voit dans les Symboles œcuméniques et trois dans les Confessions de l’Eglise luthérienne, en particulier dans le inchangée Confession d’Augsbourg et le Petit Catéchisme de Martin Luther, une pure exposition de la Parole de Dieu.

Eglises membres de la FLM avoue le Dieu trinitaire, s’accordent à la proclamation de la Parole de Dieu, et sont unis dans la chaire et l’autel. La FLM avoue, une, sainte, catholique et apostolique Eglise et est résolu à servir l’unité des chrétiens à travers le monde. Il agit au nom de ses Eglises membres dans des domaines d’intérêt commun tels que la communication, les relations œcuméniques et interreligieux, des droits de l’homme, l’aide humanitaire, la théologie, et les divers aspects de la mission et le développement.