Brève présentation 
Presbyterian Church in Cameroon en abrégé PCC prend ses origines dès 1843 lorsqu’Alfred Saker de la Mission Baptiste Anglaise a commencé à travailler à Fernandopo, qui est aujourd’hui partie intégrante de la République de Guinée équatoriale. Cependant, la ligne directe du PCC remonte au 23 Décembre 1886 avec l’arrivée des Missionnaires de Bâle. Et le 13 Novembre 1957 à Bali dans la province du Nord-Ouest du Cameroun, l’Église presbytérienne au Cameroun est né et le 1er Synode a été constitué. Comme c’est le cas avec toute organisation avec zèle pour réussir, l’organe directeur a été mis sur pied pour superviser ses activités.

Le Synode de l’Église presbytérienne au Cameroun est l’organe suprême de la Communauté des chrétiens. Ses premiers élus ont été élus en 1958 en la personne de Mgr A. Ngole et le révérend A. SU, respectivement modérateur et Secrétaire Général du Synode.

Aujourd’hui, le Siège du Synode se trouve à Buea, le quartier général provincial de la région du Sud-Ouest du Cameroun. Il abrite le Bureau du Modérateur (élu Officiellement), le Bureau du Secrétaire Général du Synode (Elu), secrétaire financier (Nommé Officiellement), Secrétaire Communication (Nommé Officiellement), Secrétaire des services de santé (Nommé Officiellement), secrétaire au développement (Nommé Officiellement ) et son-Projets de bureau subsidiaire, secrétaire à l’Education (nommé), le Bureau de l’archiviste (Nommé), bureau du Trésorier (Nommé), agent comptable (Nommé), bureau du vérificateur (Officiellement Nommé) et le Bureau nouvellement créée Centre IT PCC (Nommé Officiellement).

Pour plus d’informations allez sur : http://www.pcc.org
AdressesPersonnes contacts
B.P. 49 Kumba Cameroun

Email : natyouthsec@yahoo.com
Rev. Francis Ituka Mekumba

Tél. Port : (237) 677 32 33 13

Julius NJUME NZANG

Tel. : +237 674 07 63 38
Email : njumenzangs@yahoo.com