Les enseignants s’engagent à former les clubs de paix dans leurs écoles

Pourquoi nous battre ?
juillet 16, 2019
Les élèves construisent la paix dans un duel de football en République Démocratique du Congo 
août 14, 2019

Les enseignants s’engagent à former les clubs de paix dans leurs écoles

Pendant quatre jours 26 enseignants et chefs d’établissements ont reçu la formation sur l’éducation à la Paix et la transformation pacifique des conflits dans les écoles Conventionnées Protestantes de MWENGA, dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, RDC.

Pendant toutes les séances de formation, les participants ont acquis des compétences sur la Paix, et la Transformation Pacifique des Conflits en milieu scolaire. Ils sont outillés et peuvent restituer les acquis de la formation avec les autres acteurs scolaires pour mettre en place des Club de Paix des élèves responsables pour la transformation des conflits au sein des écoles.

Les participants ont affirmé que la matière est essentielle pour la maintenance de la paix au sein des écoles. « Nous nous engageons à devenir des vrais artisans de Paix dans toute notre vie et partout où nous serons. Nous sommes déjà Paisibles envers nous-mêmes et envers les autres dans la communauté. Nous sommes prêts à former les Clubs de Paix dynamiques pour asseoir la cohésion sociale dans la société scolaire et parascolaire. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *