Les jeunes prennent la releve des anciens acteurs de paix au Congo

Ensemble pour la paix
[EIRENE] Ensemble pour la paix 2015 – 2018
mai 29, 2019
La pédagogie de la paix dans un contexte de conflits et de violence
juin 19, 2019

Les jeunes prennent la releve des anciens acteurs de paix au Congo

« C’est maintenant pour nous jeunes de prendre la place et continuer le travail de la résolution des conflits dans la commune de la Tshangu ». Les jeunes de cette commune de Kinshasa en République Démocratique du Congo se décident de faire de la paix leurs priorités.

Ces jeunes ont déclaré ceci lors d’une journée d’échanges à la Ligue des Femmes pour le Développement et l’Education à la Démocratie, Lifded,  entre anciens et nouveaux acteurs de paix de cette structure . L’objectif était de réunir les artisans de la paix et de se partager différentes expériences vécues sur terrain dans les différentes communes de Kinshasa.

Les nouveaux artisans de paix présents lors de ces échanges témoignent avoir profité de l’expérience vaste des anciens qui ont déjà plus de 9 ans d’expérience.

Les échanges étaient très riches. La Lifded a aussi invité les autorités politiques et quelques leaders de Kinshasa pour rendre plus visible le travail sur terrain. A la fin, les autorités et les membres de la communauté ont promis leur soutien pour les artisans de paix sur terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *