AFFADA – Cameroun Au-devant des droits des femmes et de la protection des jeunes filles dans les régions septentrionales du Cameroun.

ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES DANS LE NDE / LE TRAVAIL DE PAIX D’APADER-CAMEROUN SE FAIT AUSSI AUTOUR DU FEU
ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES DANS LE NDE / LE TRAVAIL DE PAIX D’APADER-CAMEROUN SE FAIT AUSSI AUTOUR DU FEU !
juillet 14, 2020
FORMATION DES JEUNES LEADERS SUR LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, LE MILITANTISME, LA DEFENSE DES INTERETS ET LA COMMUNICATION NON-VIOLENTE
Au-devant des droits des femmes et de la protection des jeunes filles dans les régions septentrionales du Cameroun
juillet 14, 2020

AFFADA – Cameroun Au-devant des droits des femmes et de la protection des jeunes filles dans les régions septentrionales du Cameroun.

L’Association des femmes et filles de l’Adamaoua (AFFADA) est devenue un acteur majeur dans la lutte pour les droits des femmes et de la protection des jeunes filles dans les régions septentrionales (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua) du Cameroun. Progressivement, AFFADA étendra sa vision au-delà de ces régions.

En travaillant en partenariat avec d’autres organisation du réseau Service Civil pour la Paix au Cameroun, AFFADA rend ce travail plus effectif et avec des meilleurs résultats.

Avec AJPCEDES et SAARE TABITHA du SCP –Cameroun, AFFADA mène une Recherche Action sur l’autonomisation des femmes dans les régions de l’Extrême-Nord, Nord et Adamaoua, de L’Est et de l’Ouest du CAMEROUN.

En cette période de crise sanitaire, AFFADA et les femmes sont au-devant par la Sensibilisation et la lutte contre le COVID 19 chez les réfugiés de NGANHA ET NYASSAR en partenariat avec PpLM.

AFFADA dans la Mobilisation des femmes leaders communautaires pour le Dividende démographique et la lutte contre la mortalité et la morbidité infantiles.

Lutte contre les pratiques sociales néfastes et dégradantes à l’écart des jeunes filles « plaidoyer pour l’éradication des mutilations génitales féminines au Cameroun ».

Les premiers succès dans le Plaidoyer pour l’intégration des femmes dans les cercles traditionnels de prise de décisions communautaires « intronisation des femmes notables dans les FAADA de lamidats et sultanats »

Partenaire au Colloque National sur la traite et le trafic des personnes au Cameroun.

Identification et prise en main des cas de fistules obstétricales dans les régions septentrionales du Cameroun.

Scolarisation des jeunes filles et des enfants des esclaves des cours de lamidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *