Renforcer les capacités sur les techniques alternatives de sensibilisation à la paix : le théâtre forum
mai 6, 2019
La paix cette bonne chose à accomplir
mai 18, 2019

78 jeunes expriment leurs futurs à travers la peinture

Le moment tant attendu des jeunes est arrivé. Plume ; crayon ; pinceau à la main. Chacun  exprimer son rêve à travers une planche mis à sa disposition après une formation sur la peinture au Kongo-Central en République Démocratique du  Congo. 78 jeunes ont enfin terminé leurs œuvres qui furent exposé en plénière pendant une journée spécifique grâce à la Dynamique Femme et Famille, DFF.

Le moment d’exposition fut très alléchant et pathétique ; car, on pouvait enfin mieux cerner la pensée cachée de chaque jeune. Tous les jeunes rêvent la grandeur d’esprit pour accomplir  la réalité peinte.

Les talents restés latents se sont révélés au grand jour. Les jeunes se sont exprimés à plus de15 personnes qui les ont interrogé  sur leur vie future. La lueur d’espoir qui sortait de leur bouche faisait exalter la confiance en soi pour des projets dont seule la foi est mise en branle.

Le Professionnel d’appui du DFF, formateur de ces  jeunes,  ‘s’est senti honorer pour l’adaptation des jeunes à exprimer leur future vie par la peinture ; mais aussi de voir les jeunes s’exprimer avec une confiance inouïe traduisant l’expression de leur sentiment de s’être exposé aux autres  et de voir les encadreur se donner corps et âme à l’accompagnement afin d’accomplir les « rêves qui sont les leurs ».

L’émoi des encadreurs et des invités a été une marque de confiance pour les jeunes et un sentiment de joie et de satisfaction de construire sur les jeunes qui portent des convictions grandissantes en eux/elles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *