Renforcer les capacités sur les techniques alternatives de sensibilisation à la paix : le théâtre forum

Formation des 40 jeunes modèles et artisans de paix  dans un district instable à Kinshasa 
avril 8, 2019
78 jeunes expriment leurs futurs à travers la peinture
mai 10, 2019

Renforcer les capacités sur les techniques alternatives de sensibilisation à la paix : le théâtre forum

« UMOJA NI NGUVU » en langue swahili signifiant l’union fait la force est le thème de la représentation publique de théâtre forum que le Service d’Appui au Développement Intégré(SADRI) avec la collaboration de la Mairie de Likasi ont joué. Il s’agit de 20 participants issus des églises (ECC, Luthérienne, musulmane, etc.), des mouvements des jeunes, association des femmes, de l’Etat et les autres forces vives de la ville de Likasi. Ils ont d’abord participé à une session de renforcement des capacités sur le théâtre-forum et autres outils alternatifs de sensibilisation.

L’analyse du contexte a révélé les faits majeurs à tacler et un théâtre-forum a été bâti avec la participation de la Mairie afin de fustiger les questions de tribalisme pour accéder à l’emploi ou entrer dans l’administration publique

Les forces vives de la ville se sont adonnées à un jeu participatif dont la lutte contre la stigmatisation, la discrimination tribale. Le maire et les forces vives de Likasi, ont formulé l’engagement de travailler avec groupe formé localement afin de porter le message de paix et cohésion sociale dans toute la ville en période électorale et toute autre période.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *