La transformation des conflits au sein des écoles au Congo.
février 25, 2019
La voix des sans voix à la supervision les élections en République démocratique du Congo
avril 4, 2019

Permettre aux jeunes de peindre leurs futurs

La dynamique Femmes et familles, DFF-OPA, apprend aux jeunes la peinture pour leur apprendre l’entrepreneuriat. C’est une activité qui permis aussi au Personnel d’Appui de bien comprendre les rêves  qu’aspire chaque jeune pour son futur  et bien orienter les séances  de counseling qu’il aura avec chaque jeune.

Au premier jour, avant que le jeune dessine son tableau, le personnel d’appuie avait expliquait le but  de la peinture et  les différentes sortes  des tableaux des  peintures afin qu’ils aient une idée ou une inspiration du travail que tout un chacun devrait accomplir.

Avant de peindre les jeunes  partagé leurs projets des vies en groupe et  c’était  aussi une première expérience  ils étaient très contents  de participer à cette activité. Après affranchi la première étape qui était la peindre leur futur, la seconde a consisté à  faire l’exposition de leurs tableaux aux invités qui était présents, au membre de l’équipe de la DFF-OPAS  et entre eux.

Chaque jeune était devant son tableau et expliquait son projet futur. Les invités ont apprécié et ont encouragé à ces derniers de matérialiser leurs projets des vies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *