La transformation des conflits au sein des écoles au Congo.

ATELIER DE REFLEXION ET D’ACTIONS PROSPECTIVES DE LA DFF-OPAS
février 19, 2019

La transformation des conflits au sein des écoles au Congo.

Pendant trois jours 12 personnes ont reçu un bagage pour devenir formateur dans le domaine de l’Education à la Paix et la transformation pacifique des conflits dans les écoles de la CP-ECP/SK. L’équipe comprend 8 hommes et 4 femmes en provenance des différents territoires, entre autres Fizi, Uvira, Bukavu et Kabare.  L’équipe des formateurs en éducation à la Paix a été composé pour faciliter les interventions de la Coordination sur le terrain, rendre les Clubs de Paix plus efficaces et accompagner les écoles dans leurs défis et dans le processus d’être une école paisible.

Pendant toutes les séances de formation, les participants ont acquis des compétences sur la Paix, et la Transformation Pacifique des Conflits en milieu scolaire. Ils sont outillés et peuvent travailler avec les structures scolaires pour mettre en place des Club de Paix des élèves responsables pour la transformation des conflits au sein des écoles.

Les formateurs ont affirmé que la matière est essentielle pour la maintenance de la paix au sein des écoles. « Nous remercions la Coordination Provinciale des ECP/SK pour nous avoir façonné en formateurs et formatrices sur l’Education à la Paix, utiles à nous-mêmes et à la société. Nous sommes prêts à former les autres acteurs éducatifs en vu d’asseoir la cohésion sociale dans la société scolaire et parascolaire. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *