Au Congo un professeur  veut être médiateur des conflits

Atelier du DFF
Les jeunes et les femmes deviennent autonomes
juillet 22, 2018
CORACON facilite le dialogue avec les occidentaux
août 7, 2018

Au Congo un professeur  veut être médiateur des conflits

Lecture des résultats des travaux en carrefour.

Pendant 10 jours, l’équipe de la Coordination des Ecoles  protestante au Sud-kivu à l’Est de la République démocratique du Congo a réalisé deux sessions de formations dans le territoire de Fizi et Uvira. Les deux territoires  ont connus les différentes sortes des conflits de la région. Ces conflits sont présents  dans la vie quotidienne et se retrouvent aussi dans les milieux scolaires.

La formation avait comme objectif d’équiper  à 25 chefs d’établissement des compétences pour analyser les conflits, appliquer des stratégies de transformation et des pratiques pour la prévention.

Une grande partie de la formation était sur la réflexion en rapport avec le comportement de chacun ou chacune face à un conflit.

Après leur retour aux écoles, ils seront les responsables pour former leurs collègues, sensibiliser les élèves et constituer des Club de Paix au sein de leurs écoles.

Deux jours après la formation à Uvira, un des participants a envoyé un message en disant: «  Demain à treize heures je serai médiateur dans un conflit communautaire ici dans la territoire à avoir la paix. L’application commence déjà! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *