Rencontre sur l’Education à la Paix et les valeurs protestantes dans la région des Grands Lacs à Kigali

Éviter la haine
avril 9, 2018
Cinq citations sur la paix
mai 11, 2018

Rencontre sur l’Education à la Paix et les valeurs protestantes dans la région des Grands Lacs à Kigali

15 élèves membres des Clubs de Paix des écoles de Katana, Kabare et Bagira ainsi que leurs encadreurs, accompagnés par  les responsables de la Coordination Provinciale des Ecoles Conventionées Protestantes (ECP) ont pris la route vers Kigali capital du Rwanda, pays voisin,  pour la deuxième édition de la rencontre régionale sur «  l’Education à la Paix et les valeurs protestantes dans la région des Grands Lacs ».

Dans cette rencontre des jeunes filles et garçons de la province de Nord Kivu, du Sud Kivu et du Rwanda ont passé une semaine ensemble en discutant entre autres les valeurs protestantes, la sauvegarde de la biodiversité et l’Education à la Paix et la Transformation Pacifique des Conflits. Chaque jour a été clôturé par des présentations culturelles de chaque région avec des danses, théâtres et des poèmes que les Clubs de Paix avaient préparés pendant les semaines avant.

Le dernier jour était une journée spéciale pour les élèves. L’après-midi était libre pour des visites touristiques dans la ville de Kigali. Appart la joie de voir les points touristiques de la ville, tous les participants ont visité ensemble le mémorial de Kigali. Deux jours avant la commémoration de 24 ans du génocide, les participants ont démis des fleurs pour commémorer.Cette visite a causé beaucoup des réflexions et discussions parmi les élèves avec la promesse de renforcer encore le travail pour la cohabitation pacifique et la paix dans la région des Grands Lacs. Cependant, avec les amitiés construites pendant cette rencontre, on note déjà  un pas d’avancée vers cette direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *