Les femmes leaders en RDC en formation sur l’appréhension des conflits

Que peut-on faire pour que les peuples Congolais et Rwandais cohabitent pacifiquement ?
janvier 16, 2018
Heal Africa (Health, Education, Action, Leadership Development)
janvier 29, 2018

Les femmes leaders en RDC en formation sur l’appréhension des conflits

« Nous somme des femmes responsables au niveau Stratégique, au niveau Opérationnel et niveau Méso (le Genre au niveau Supérieur). Cette formation des adultes va nous aider à bien manager, bien voir, bien comprendre les conflits » a dit Madame Odette MATSUELA NGIMBI directrice Générale de la DFF, Dynamique Femme et Famille de l’Eglise du Christ dans la Province du Kongo Central aux femmes leaders du Kongo central en République démocratique du Congo.

Durant 4 jours, 25 femmes ont été renforcées sur les concepts management des organisations, la Gestion des Conflits et le genre. Très engagées, ces femmes vont aussi restituer les acquis à leurs bases respectives, pour un changement intégral de la Communauté Kongo.

Ces participantes seront un Noyau, qui va influencer la base et chercher comment transmettre les différentes formations à la base, ceci dans le cadre du programme Kimpwanza 2

En RDC, les conflits sont très fréquents entre les communautés et finissent parfois par la méfiance et au pire à des tueries. Souvent les femmes n’interviennent pas pour apaiser la situation. Ces femmes formées et celles auxquelles elles vont restituer seront un apport pour la gestion pacifique des éventuelles mésententes dans tous les domaines dans cette partie.

Elles ont appris plusieurs modules dont les 5 modes de gestion de conflits qui sont : La Négociation, La Conciliation- Compromis, La Médiation, L’Arbitrage et Le Jugement.

Le thème de l’atelier était « Consolidation des potentialités des femmes à travers les organisations de base et la promotion de l’entreprenariat des jeunes  vulnérables au Kongo Central/RD Congo».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *